Melanoma Vemurafenib nuovo farmaco

Andare in basso

Melanoma Vemurafenib nuovo farmaco Empty Melanoma Vemurafenib nuovo farmaco

Messaggio Da XENA il Mar 7 Giu 2011 - 16:14

Sembra ridurre il rischio di progressione melanoma e aumentare di molto la sopravvivenza rispetto ai trattamenti chemioterapici,questo nuovo farmaco si chiama Vemurafenib.

Mélanome : un nouveau médicament plus efficace que la chimiothérapie
Posté le 07/06/2011 par webmestre Envoyer par mail
Mot-clés: mélanome nouveau médicament


C’est un grand espoir pour les patients souffrant de mélanome métastatique. Les résultats de l’étude publiée dans le New England Journal of médicine montrent une réduction de 63% du risque de décès et de 74% du risque de progression, avec le nouveau médicament, Vemurafenib, par rapport à une chimiothérapie.



C’est peut être une nouvelle alternative qui s’offre aux patients atteints d’un mélanome métastatique avec mutations dans le BRAF V600. Les résultats sur la survie globale des patients traités avec le nouveau médicament Vemurafenib sont en effet très encourageants. Le risque de décès a été réduit de 63% pour les personnes (non préalablement traitées) qui ont reçu Vemurafenib par rapport à ceux qui ont reçu une chimiothérapie. De plus, six mois après le traitement, 84% des patients qui ont reçu Vemurafenib étaient encore en vie, contre 64% pour les patients ayant reçu une chimiothérapie.




Et ce nouveau médicament ne réduit pas seulement le risque de décès, il diminue aussi le risque de progression de la maladie de 74% par rapport à la chimiothérapie. Dans le groupe des patients ayant reçu le Vemurafenib, ceux qui ont vécu une réduction de la tumeur (48,4%) sont près de 9 fois plus nombreux que dans le groupe ayant reçu une chimiothérapie (5,5%).



Comment fonctionne ce nouveau médicament ? Il inhibe spécifiquement l’activité de la protéine mutante BRAF, retrouvée dans la moitié de tous les cas de mélanomes.



L’approbation du Vemurafenib est encore en cours. Ensuite, un test de diagnostic compagnon permettra d’identifier les patients admissibles à cette nouvelle option thérapeutique.



Source: ASCO “Phase III randomized, open-label, multicenter trial (BRIM3) comparing BRAF inhibitor vemurafenib with dacarbazine (DTIC) in patients with V600EBRAF-mutated melanoma” (Vignette Roche, Visuel Roche “Cobas 6000: analysis module”)




___________________________________________________
Melanoma Vemurafenib nuovo farmaco 196mna
XENA
XENA
AdminSalute
AdminSalute

Femmina
Numero di messaggi : 10982
Località : scheda madre
Data d'iscrizione : 22.12.07

http://salutenaturale.forumattivo.com

Torna in alto Andare in basso

Torna in alto


 
Permessi di questa sezione del forum:
Non puoi rispondere agli argomenti in questo forum